Après l'amour, c'est comment ?

J’ai eu un coup de cœur pour ce texte, sur lequel je suis tombée au gré de mes navigations sur le net. Son auteur m’a permis de le publier sur mon blog.
Voici son adresse : http://krisdeblog.hautetfort.com/

Après l'amour

Le thème de son atelier d’écriture était : « Après l’amour…» .
« Mamie c’est quoi faire l’amour ?Comment c’est après l’amour ? Et bien c’est très simple ma petite-fille, faire l’amour - dit-elle avec son regard malicieux - faire l’amour, c’est comme quand je fais un cake…Au début (ou avant), les ingrédients sont chacun de leur côté, petit à petit, ils vont par la force des choses se mélanger, la farine se mêle aux œufs, le sucre au beurre. On devient audacieux, on n’a plus peur de rien, et cela devient un tout que tu mets dans un moule, et hop au four….Là (c’est pendant), ça monte, ça monte ! Tu sais mon cake, il finit même par craquer, laissant alors s’échapper tous les arômes des fruits confits. Il prend une belle couleur aussi.Puis après, tout cela s’apaise, c’est terminé, tout est fait, on laisse reposer, refroidir…Et si tu es contente de toi, si tu as bien réussi ton cake, tu n’auras qu’une envie, c’est de te régaler encore et encore, et d’en refaire….Car ma petite-fille il n’y a que deux choses vraiment importantes dans la vie, la pâtisserie et l’amour. ;-) ».




0 commentaire(s) :