Choisissez de commander en ligne auprès de nombreux restaurants, via le site Allo Resto !

Création de buzz

Amis morfales, bonjour !

Comme moi, il vous arrive peut-être d'être avec des amis et de ne pas savoir quoi manger pour l'une des raisons suivantes : frigo vide, incapacité à cuisiner quelque chose de comestible, manque de temps...

Dans ce genre de cas, on fait souvent appel à un service externe afin de commander à manger : des sushis, des pizzas, des kébabs... Tout ce qui est susceptible d'être commandé, en somme !

Il existe plusieurs solutions de  Restauration à domicile. Parmi l'une d'entre elles, il y a  alloresto.

 

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un service de restauration à domicile, permettant d'effectuer des commandes en ligne, pour se faire livrer sur le lieu de son choix (à son domicile, sur son poste de travail...). Ces commandes se font via le site  alloresto.fr .

Alloresto propose des spécialités variées, de tous les horizons ou presque (japonais, italien, marocain, libanais, indien, chinois, etc.). Une fois sur le site, il est possible de consulter les différentes cartes proposées avant de faire son choix, puis de commander !

Ce site web référence plus de 2500 restaurants, autant vous dire qu'il y a l'embarras du choix ! J'ai effectué différents tests. Selon la ville les restaurants proposés sont nombreux, ou non. Par exemple, à Grenoble, peu de restaurants jouent le jeu, le choix est donc limité. Dommage car ce type de concept me plaît fortement, et j'espère réellement que la base de données d'Alloresto s'étoffera de plus en plus au fil du temps !

 

Regardez comme elles sont mignonnes, les voitures de leurs commerciaux ! Pas de doute, on les repère !

 

Comme sur beaucoup de sites de ce type, diverses interactions sont possibles. En effet, les internautes ont la possibilité de donner leur avis en ligne, ce qui influe fortement sur les choix des futurs internautes, leur donne confiance, ou au contraire leur évite des erreurs !

De plus, le site a mis un système de fidélité permettant de gagner des points à chaque commande effectuée. Ces points s'appellent "les Miams" : je trouve ce nom trop mignon, et explicite. Il est bien choisi ! Pour une fois, ce n'est pas un anglicisme bateau.

Ces "Miams" peuvent ensuite être échangés contre différents bons : des bons d'achats directement utilisables sur le site Alloresto, des fleurs, des musiques, etc.

En bonne radine que je suis (enfin pas tout à fait, mais disons que je suis près de mes sous, ce qui est plutôt une qualité en cette période de crise et de surconsommation de certains qui vivent largement au-dessus de leurs moyens - mais ce n'est pas le sujet), je n'hésiterai pas, si je suis amenée à commander sur ce site, à guetter les promotions du moment, régulièrement actualisées.

 

Lors de mes différentes simulations en ligne, j'ai remarqué qu'il était possible de sélectionner le lieu  et l'heure de livraison (logique, me direz-vous). Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il est également possible de sélectionner une date ultérieure à la date du jour, pour anticiper. Pas mal pour ne pas se faire avoir au dernier moment ! Les restaurants partenaires d'AlloResto se chargent de procéder à la livraison.

En ce qui concerne le paiement, c'est au choix : soit vous payez en ligne, soit lors de la livraison.

A noter, pour les accrocs aux "smartphones", qu'une application dédiée à Alloresto existe sur Iphone et Android. Des petites fioritures ont été ajoutées, comme par exemple un jeu appelé "Cook O'Resto", vous permettant de vous mettre dans la peau d'un restaurateur. Ludique, mais pas seulement : ce jeu permet aussi gagner des "Miams'.

Il existe aussi un autre jeu, appelez "flashez-nous", qui permet de gagner de nombreux cadeaux. Ce jeu est relayé sur la page Facebook d'Alloresto. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Si vous avez utilisé ce site dans votre ville, pourriez-vous svp me faire part de vos retours via les commentaires ?Ça me ferait plaisir !


Bon appétit !



Garnier Fructis et sa nouvelle gamme de shampoings anti-pelliculaires : ça décoiffe !

Billet indépendant rémunéré

Salut !

Aujourd’hui, parlons un peu beauté et santé. En effet, je souhaiterais vous présenter la dernière nouveauté lancée par Garnier Fructis.


Mais quelle est donc cette nouveauté ?

C’est une gamme de plusieurs shampoings (cinq en tout !), axés sur le même but : éradiquer les pellicules. Vous savez, ces morceaux de cuir chevelu blanchâtres (hum, quelle belle image !) qui tombent de votre crâne et parent vos vêtements de « flocons » blancs ?

Tout, sauf glamour. Alors lorsque l’on en a, on en fait son combat.

L’avantage, c’est que même si cette gamme partage le même objectif, chaque shampoing dispose de ses spécificités propres, ce qui permet de faire un choix en fonction de sa nature de cheveux (sensibilité, cheveux normaux, gras, longs…).


Les cinq shampoings de la gamme sont les suivants :

-Le classique.
-Le 2 en 1.
-Le Menthol Fresh.
-Le Sensitive.
-Le Citrus Détox.

Tout d’abord, petit topo. Comment Garnier s’y prend pour éradiquer les pellicules ?

En utilisant une formule alliant le Zinc Pyrithione (action anti-pelliculaire), et l’acide Salicylique (action anti-bactérienne). Cette alliance magique a une action purifiante sur le cuir chevelu.

Où trouver ces shampoings ?

En grande distribution, tout simplement ! Allez faire vos courses, puis faites un détour par le rayon « hygiène ». Vous trouverez votre bonheur !


Le test ultime !

J’ai eu la chance de recevoir trois shampoings de cette gamme.

J’en ai gardé deux pour moi. Quant au troisième, je l’ai offert à l’une de mes malheureuses proches
souffrant d’un problème de pellicule, afin de rendre le test plus juste.

J’ai ensuite interrogé la testeuse, de façon à ce qu’elle me fasse part de son expérience (c’était la condition sine qua non, sinon pas de shampoing, non mais oh !).

Le shampoing testé est donc le Fructis Antipelliculaire Menthol Fresh. Ce shampoing, destiné à tous les types de cheveux, assainit (comme ses homologues) le cuir chevelu.

Son truc en plus ? Un effet fraîcheur immédiat.


Ce que la testeuse en a pensé :

« Commençons par le flacon. Son format est typique de Fructis, on ne peut pas se tromper ! C’est bête, mais j’aime bien l’embout en caoutchouc, que l’on peut pousser d’une pichenette pour l’ouvrir.

Le shampoing est liquide, blanc nacré.

A court terme, je l’ai trouvé très efficace, j’ai réellement eu l’impression de voir mon nombre de pellicules diminuer, pour mon plus grand confort et soulagement.
Le menthol procure une véritable action de fraîcheur immédiate. L’odeur est agréable, fraîche et fruitée en même temps.
A l’application, le cuir chevelu pique un peu. J’ai l’impression qu’il agresse un peu mon petit crâne sensible (peut-être que celui appelé « Sensitive », de la même gamme, ne produit pas cet effet ? Aucune idée, je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais ça ne saurait tarder). Pour pallier à ce petit désagrément, j’ai décidé de l’utiliser en alternance avec un shampoing plus doux.
  L’effet à long terme est plus mitigé, je n’ai pas assez de recul, mais j’ai l’impression qu’il est plus limité par rapport au court terme.

Je dirais donc que c’est un produit idéal si l’on veut une action rapide sur les pellicules, tout en supprimant la sensation « j’ai des cheveux gras, berk ». A essayer pour se faire son propre avis».


Gonzague fait sa comm’, et ça décoiffe !

Qui est ce type ? C’est un original qui réalise des défis en rapport avec ces fameux shampoings antipelliculaires de Fructis.

Il piège des gens à l’aide de caméras cachées.

Ces défis lui ont été suggérés par les internautes eux-mêmes, via les commentaires des vidéos Youtube de notre ami Gonzague. Celui-ci a retenu les meilleures propositions, et en a fait des vidéos ! Sympa comme concept !

Exemple de défi : draguer malgré un excès de pellicules, ou encore faire croire à une « alerte à la pellicule asiatique, et inciter les habitants d’un bâtiment à tous porter une charlotte ».

Regardez plutôt !


Ce que j’aime avec Gonzague, c’est qu’il se montre gentil avec les gens, malgré ses petites blagues. Certains sont moins tendres, et quand c’est le cas ça ne me fait pas rire. Gonzague, lui, est bon enfant et respectueux.

Le défi que j’aimerais lui soumettre ? Qu’il aille dans une piscine publique sans bonnet, et qu’il secoue sa chevelure pleine de pellicules dans l’eau.


Envie de tester, vous aussi ?

Ça tombe bien, car grâce à Garnier, j’a la possibilité de vous offrir gratuitement des échantillons gratuits. Rien de mieux que de se faire sa propre idée ! Alors cliquez ici pour demander des échantillons ! Vite, il n’y en a « que » 100 ! Cent, rien que pour mes petits lecteurs.



Alors bonne douche !


Un fraudeur refusant d'obtempérer se fait sortir d'un train par un passager exaspéré [Vidéo]

En Ecosse, un contrôleur a constaté que le billet d'un adolescent était non valide. Le jeune homme n'a pas souhaité obtempérer et descendre du train (sur la ligne Edimbourg > Perth). 

Le contrôleur a déclaré ne pas faire démarrer le véhicule tant que le fraudeur ne descendrait pas, qu'il avait tout son temps, contrairement aux passagers.

L'un d'entre eux (un gros costaud) a fini par être particulièrement agacé par la situation, et a tout simplement éjecté le garçon du train.
Une fois son affaire terminée, il a rejoint sa place sous les applaudissements des passagers, qui l'ont surnommé "Indiana Jones".

Tout simplement.

Que pensez-vous de cette vidéo ?

      


Saisissez votre chance et participez à un concours de logos !


Amis graphistes, bonjour ! 

 Si vous cherchez déséspérement à vous faire connaître dans le milieu sans merci qu'est la création graphique, j'ai découvert un site qui devrait pouvoir vous aider. 
Il m'a été présenté par un ami qui travaille dans une agence web (il est lui-même passé par ce site pour avoir son logo actuel). 

 Il s'agit du site Logo Tournament

 Comment ça marche ? Les entreprises postent sur le site leurs attentes en termes de logo, et définissent le prix d'achat du logo gagnant. La participation est libre. 
Ainsi, une fois le souhait de la société publié, les graphistes peuvent poster leurs créations en ligne. L'entreprise doit ensuite choisir le logo qui lui correspond le mieux, et rémunérer le créateur en conséquence. 

Chaque participant peut poster plusieurs versions d'un logo. 

L'entreprise se doit de choisir un gagnant à rémunérer, sauf si le nombre limite de participant n'a pas été franchi. 

 Les graphistes sont ensuite classés sur le site. Certains sont d'ailleurs très doués ! 

 Je me base sur ce que mon ami m'a expliqué, car il a un compte sur ce site, m'a montré le fonctionnement de l'interface, etc. Sincèrement, si j'étais graphiste et que je cherchais à me faire un book, je passerais sans hésiter par ce site !

Exemple de concours actuellement en ligne :

logo, concours, création graphique



C.A.P. territoire : la solution pour consommer tout en aidant les entreprises locales !

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Gens ! En ces temps de crise, de chômage, et de délocalisations, il est nécessaire de revoir le fondement de certains aspects de notre société, de même que le fondement de nos comportements.

Entre autres, il apparaît comme nécessaire de favoriser le développement de l' économie locale .

Le portail de shopping C.A.P. territoire (C.A.P. = Capacité d'Action de Proximité) se base sur ce dernier principe. En effet, Il fonctionne sur un système de cashback utile (c'est-à-dire que l'argent est investi, puis qu'il est placé dans le capital des entreprises régionales).

Comment ? Simplement en achetant auprès de l'un des sites marchands référencés en ligne sur le site cap-territoire.com. Une fois cet achat effectué, vous avez la possibilité d'investir un pourcentage de vos achats dans le capital de sociétés de votre région. En effet, le site cap-territoire.com vous donne accès à des remises spécifiques. Ces Remises-C.A.P peuvent ensuite être investies dans les entreprises locales, ce qui les soutient économiquement et favorise l'emploi et leur croissance.

Les achats se font sur le portail de www.cap-territoire.com auprès d'enseignes nationales bien connues.

Pourquoi j'aime le principe ? Parce que nos habitudes d'achat sont peu bouleversées par ce mode de fonctionnement, étant donné qu'au final ça revient sensiblement au même en ce qui concerne le prix (les produits achetés sont remisés, mais ce sont les entreprises de votre région qui bénéficieront de cette remise), mais en plus, vous faites une bonne action. Que demande le peuple ?

Nul besoin d'investir le montant de vos remises lors de chaque achat (sinon, ce serait bien entendu trop fastidieux). Ces Remises-C.A.P ne sont pas déduites de vos achats, mais automatiquement versées sur votre compte C.A.P. puis investies dans le capital des entreprises de votre territoire.

Dès lors que l'internaute s'est créé gratuitement un compte d'utilisateur, alors il a la possibilité d'acheter auprès de plus de 350 enseignes (ex : Kiabi, La Redoute, Conforama, La Fnac, Les 3 Suisses, Voyages-sncf, Jules...) qui ont établi un partenariat avec Cap Territoire.

L'avantage de ce genre de programme, c'est que chacun y trouve son compte, mais qu'en même temps, chaque entité dépend des autres entités : il y a donc tout intérêt à bien s'entendre ! Les consommateurs aident via ce système les entreprises, qui croissent et créent donc des emplois, ce qui est bénéfique pour les enseignes. Tout le monde s'y retrouve ! On s'inscrit dans une logique d' économie durable , et on ne perd pas de vue une certaine éthique. On s'éloigne de la grosse machinerie de la société de consommation à grande échelle pour revenir à des valeurs de terrain.

ça ne coût rien d'essayer, alors pourquoi pas ?

image home page site www.cap-territoire.com

Le site dispose d'un page Facebook : http://www.facebook.com/pages/CAP-Territoire/182111821840101

Il dispose aussi d'une page Twitter : http://twitter.com/#!/capterritoire



Dopimmo : un acteur immobilier qui mise sur le prix le plus bas du marché et la visibilité internationale

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 Ah là là, le logement... C'est quand même une problématique au coeur de la vie de chacun d'entre nous ! Se loger, c'est incontournable, alors autant trouver la perle rare en fonction de ses attentes, et de ses moyens.
C'est parce que le logement fait partie des besoins primaires que, même si la période économique est difficile, le marché de l'immobilier reste dynamique.

Parmi les acteurs de ce marché, il y a Dopimmo (rattaché à Eanov Ltd), portail  immobilier en pleine croissance. Celui-ci comporte à l'heure actuelle 200 000 annonces !
A chacun sa stratégie :  Dopimmo mise sur la traduction linguistique de ses pages pour toucher le plus grand nombre possible d'intéressés et avoir une portée internationale (site traduit en cinq langues !), sur la proposition du tarif le plus bas du marché, sur la diffusion de ses annonces auprès d'un public corporate (professionnel, quoi, faut que j'arrête de placer des mots anglophones alors qu'un mot français convient très bien).
Pour mettre en place cette structure, Dopimmo a développé un réseau d'agences partenaires (elles sont au nombre de 2500) : ça permet de ne pas passer à côté d'opportunités intéressantes de logements, et d'avoir une offre étoffée !
Ce site a également mis à la disposition des internautes diverses informations juridiques ou liées à l'actualité (textes de loi, typologies de logements, etc.), et plusieurs autres outils (localisation du logement sur une cartographie figurant sur la fiche descriptive de l'habitat choisi, possibilité d'ajouter un logement dans ses favoris (sous réserve bien entendu d'avoir créé un compte d'utilisateur) possibilité d'envoyer un message privé, diagnostiqueur)...
 
Différentes rubriques figurent en ligne :  maison a vendre,   appartement a vendrelocation appartementterrains a vendre,  etc. L'offre proposée est donc variée !
A noter que Dopimmo s'inscrit dans la génération Web 2.0 : il est possible de suivre ce site sur Twitter, Facebook, ou encore Google+ : il y en a donc pour tous les goûts, ou presque !
N'hésitez pas à me faire part de vos retours dans les commentaires.
Personnellement cette maiuson me fait rêver... Pas vous ?