Garnier Fructis et sa nouvelle gamme de shampoings anti-pelliculaires : ça décoiffe !

Billet indépendant rémunéré

Salut !

Aujourd’hui, parlons un peu beauté et santé. En effet, je souhaiterais vous présenter la dernière nouveauté lancée par Garnier Fructis.


Mais quelle est donc cette nouveauté ?

C’est une gamme de plusieurs shampoings (cinq en tout !), axés sur le même but : éradiquer les pellicules. Vous savez, ces morceaux de cuir chevelu blanchâtres (hum, quelle belle image !) qui tombent de votre crâne et parent vos vêtements de « flocons » blancs ?

Tout, sauf glamour. Alors lorsque l’on en a, on en fait son combat.

L’avantage, c’est que même si cette gamme partage le même objectif, chaque shampoing dispose de ses spécificités propres, ce qui permet de faire un choix en fonction de sa nature de cheveux (sensibilité, cheveux normaux, gras, longs…).


Les cinq shampoings de la gamme sont les suivants :

-Le classique.
-Le 2 en 1.
-Le Menthol Fresh.
-Le Sensitive.
-Le Citrus Détox.

Tout d’abord, petit topo. Comment Garnier s’y prend pour éradiquer les pellicules ?

En utilisant une formule alliant le Zinc Pyrithione (action anti-pelliculaire), et l’acide Salicylique (action anti-bactérienne). Cette alliance magique a une action purifiante sur le cuir chevelu.

Où trouver ces shampoings ?

En grande distribution, tout simplement ! Allez faire vos courses, puis faites un détour par le rayon « hygiène ». Vous trouverez votre bonheur !


Le test ultime !

J’ai eu la chance de recevoir trois shampoings de cette gamme.

J’en ai gardé deux pour moi. Quant au troisième, je l’ai offert à l’une de mes malheureuses proches
souffrant d’un problème de pellicule, afin de rendre le test plus juste.

J’ai ensuite interrogé la testeuse, de façon à ce qu’elle me fasse part de son expérience (c’était la condition sine qua non, sinon pas de shampoing, non mais oh !).

Le shampoing testé est donc le Fructis Antipelliculaire Menthol Fresh. Ce shampoing, destiné à tous les types de cheveux, assainit (comme ses homologues) le cuir chevelu.

Son truc en plus ? Un effet fraîcheur immédiat.


Ce que la testeuse en a pensé :

« Commençons par le flacon. Son format est typique de Fructis, on ne peut pas se tromper ! C’est bête, mais j’aime bien l’embout en caoutchouc, que l’on peut pousser d’une pichenette pour l’ouvrir.

Le shampoing est liquide, blanc nacré.

A court terme, je l’ai trouvé très efficace, j’ai réellement eu l’impression de voir mon nombre de pellicules diminuer, pour mon plus grand confort et soulagement.
Le menthol procure une véritable action de fraîcheur immédiate. L’odeur est agréable, fraîche et fruitée en même temps.
A l’application, le cuir chevelu pique un peu. J’ai l’impression qu’il agresse un peu mon petit crâne sensible (peut-être que celui appelé « Sensitive », de la même gamme, ne produit pas cet effet ? Aucune idée, je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais ça ne saurait tarder). Pour pallier à ce petit désagrément, j’ai décidé de l’utiliser en alternance avec un shampoing plus doux.
  L’effet à long terme est plus mitigé, je n’ai pas assez de recul, mais j’ai l’impression qu’il est plus limité par rapport au court terme.

Je dirais donc que c’est un produit idéal si l’on veut une action rapide sur les pellicules, tout en supprimant la sensation « j’ai des cheveux gras, berk ». A essayer pour se faire son propre avis».


Gonzague fait sa comm’, et ça décoiffe !

Qui est ce type ? C’est un original qui réalise des défis en rapport avec ces fameux shampoings antipelliculaires de Fructis.

Il piège des gens à l’aide de caméras cachées.

Ces défis lui ont été suggérés par les internautes eux-mêmes, via les commentaires des vidéos Youtube de notre ami Gonzague. Celui-ci a retenu les meilleures propositions, et en a fait des vidéos ! Sympa comme concept !

Exemple de défi : draguer malgré un excès de pellicules, ou encore faire croire à une « alerte à la pellicule asiatique, et inciter les habitants d’un bâtiment à tous porter une charlotte ».

Regardez plutôt !


Ce que j’aime avec Gonzague, c’est qu’il se montre gentil avec les gens, malgré ses petites blagues. Certains sont moins tendres, et quand c’est le cas ça ne me fait pas rire. Gonzague, lui, est bon enfant et respectueux.

Le défi que j’aimerais lui soumettre ? Qu’il aille dans une piscine publique sans bonnet, et qu’il secoue sa chevelure pleine de pellicules dans l’eau.


Envie de tester, vous aussi ?

Ça tombe bien, car grâce à Garnier, j’a la possibilité de vous offrir gratuitement des échantillons gratuits. Rien de mieux que de se faire sa propre idée ! Alors cliquez ici pour demander des échantillons ! Vite, il n’y en a « que » 100 ! Cent, rien que pour mes petits lecteurs.



Alors bonne douche !




0 commentaire(s) :