Adieu à l'analogique, bienvenue au numérique !



En ce moment, nous vivons une ère de grands changements en ce qui concerne les nouvelles technologies. La vulgarisation d'internet, des téléphones portables de plus en plus modernes, des applications tactiles, et j'en passe.

Nous entendons aussi souvent parler de la TNT. Certains ont franchi le pas, d'autres pas encore. Mais, pour beaucoup, ce concept de TNT reste flou, de même que ces histoires de télévision numérique ou analogique.

Darty surfe sur la vague a lancé une campagne visant à informer les consommateurs sur cette nouveauté qui, à terme, remplacera définitivement la télé analogique.
Sur leur site http://www.darty-tv-numerique.fr/  se trouvent de nombreuses explications pour ceux qui, comme moi, ont une longueur de retard sur ce sujet. Des vidéos explicatives, des textes, permettent de glaner pas mal d'infos. De plus, il y a divers outils.



J'ai commencé par faire un diagnostic matériel, pour savoir ce dont j'ai besoin ou pas pour installer la TNT. Bonne nouvelle, je suis déjà équipée ! Par contre, et ça je le savais déjà, dans mon petit village perdu en haut de la colline, nous sommes très mal "desservis". Tout comme pour l'ADSL, ou nous avons dû attendre de longs mois après tout le monde pour enfin l'avoir, et tout ça à grands coups de pétitions !

Cependant, un jour viendra où la TV numérique remplacera pour toujours la TV analogique. Sur le site de Darty, il est possible de connaître la date butoir de ce passage fatidique. Pour la région Rhône-Alpes, dont je suis originaire, ce sera le 14 juin 2011, soit dans 487 jours. Patience, patience, "tout vient à point à qui sait attendre".

Article sponsorisé




0 commentaire(s) :