Les curés ? Des gens comme les autres !

Les prêtres sont des gens comme les autres... Ou presque !
Comme tout un chacun, ils vivent des situations propres à leur carrière professionnelle, et ont leur lot de galères, d'angoisses, ou encore de rigolade.

Mais que font donc les prêtres de leur journée ?

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai une vision plutôt abstraite de l'emploi du temps d'un curé, et de sa vie en général. Que fait-il exactement de ses journées ? Comment mène-t-il sa vie ?

Les curés : des gens plus normaux qu'ils en ont l'air

Je suis tombée sur ce Tumblr, et j'ai réalisé que les prêtres sont somme toute des humains comme les autres. Pas que j'en doutais, mais pour moi ils ont un côté un peu mystique et curieux.

Bref. Le Tumblr en question, intitulé "Ainsi soient-ils" (Amen), met en évidence différents aspects de la vie quotidienne des prêtres... Comme d'autres Tumblr mettant en avant d'autres métiers, comme par exemple celui de Développeur Informatique !

Voici quelques exemples pour vous mettre dans l'ambiance.

Quand je lance un Ave Maria et que tout le monde me reprend à la messe : 
                            

Quand Frère José commence à débattre avec des étudiants athées de la Fac.

Quand je pense savoir qui a vandalisé la statue du séminaire.
                                    

Quand j'ai perdu le fil en plein milieu de mon sermon mais que je continue quand même.
                               

Quand un confrère séminariste me convainc de ne pas abandonner.
                                

Quand on cherche un volontaire pour ranger la cuisine après le repas de Noël.
                                      

Quand mes amis ne comprennent pas ma décision d'intégrer le séminaire.
                                




0 commentaire(s) :