Application mobile - Google Goggles : trouvez ce que vous cherchez en prenant une photographie !

android iphone-application-reconnaissance-imageJe vais lancer une nouvelle rubrique.

Elle s'appellera "l'application smartphone gratuite de la semaine".

Ainsi, chaque lundi, je vous présenterez une application qui a retenu mon attention.

Aujourd'hui, je vais vous parler de Google Goggles. Le terme Goggles signifie "lunettes", ou "yeux ronds" en anglais : une expression du type associée à la vue, donc. 

Cette application permet de réaliser une recherche en prenant une photographie à partir de son téléphone.
Très utile dans certains cas.

Par exemple, récemment, j'étais en promenade dans la campagne, lorsque j'ai vu une très jolie fleur. J'ai voulu en connaître le nom. J'ai pris cette fleur en photo via l'application Google Goggles, et j'ai eu accès à une liste de "résultats images" correspondant à la photographie prise. J'ai donc pu connaître le nom de la fleur !
Une application sympathique, que je recommande.

Disponible pour Android et Iphone.









2 commentaire(s) :

DIDOU a dit…

Sérieux, ça marche vraiment ?

Lou a dit…

Absolument !