Gpsies : créer des itinéraires sportifs gratuitement, les utiliser, et les partager

Amis sportifs, bonjour !

qr code, application, gps, gpsies, créer, itinéraire, parcours, sport, randonnée, promenade, vélo, vtt, télécharger, utile, technologie


Connaissez-vous le site Gpsies ? C'est un site qui permet de créer des parcours (principalement piétons et vélo, mais aussi d'autres types) en ligne via une carte. Ensuite, une fois votre parcours enregistré, vous avez la possibilité de le télécharger sur votre téléphone, par exemple afin de ne pas vous perdre une fois sur place.

Mieux encore, une fois le parcours créé, on dispose également d'un lien direct pour le visualiser (pour l'envoyer à des amis, le publier sur un site internet, ou que sais-je encore...).

Ce que j'apprécie également, c'est que l'on peut y associer des descriptions, des mots-clés, et différentes informations (localisation, difficulté, dénivelée, type de terrain, famille, animaux, etc. : voir image ci-dessous), et l'enregistrer en ligne, afin de le partager avec la communauté. Ainsi, des parcours peuvent être rendus publics de façon à étoffer la base de données du site, mais il est aussi possible de se créer un compte utilisateur privé.

qr code, application, gps, gpsies, créer, itinéraire, parcours, sport, randonnée, promenade, vélo, vtt, télécharger, utile, technologie


Je l'ai utilisé à titre personnel. Je dispose d'un livre de V.T.T., proposant divers parcours sportifs. En me basant sur les indications du livre, j'ai recréé le tour à l'aide de GPsies, pour éviter de devoir sortir le livre à chaque intersection.

Par exemple, j'ai créé le parcours ci-dessous avec mes petites mimines. Eh oui, c'est le mien (cliquer sur l'image pour le voir) :

GPSies - La Plaine de Blaume -Paladru


Il est également possible de télécharger en ligne des parcours. Les formats suivants sont acceptés :

"Google Earth (KML, KMZ), PCX5 (tracks, waypoints), GPX (tracks, routes, waypoints), GPX Garmin Streetpilot, Garmin Course (CRS, TCX), Garmin FIT, MS Excel, CSV (Comma-Separated-Values), Falk IBEX Tour, CompeGPS, GeoRSS, Logbook, NMEA, OVL (ASCII), Fugawi, KOMPASS Verlag (Alpenverein), TrainingPeaks (PWX), Navigon Route, OziExplorer, qpeGps Track, MagicMaps IKT, TomTom ITN, Suunto SDF, Magellan Track, PathAway".

Je précise qu'il existe des applications mobiles gratuites associées, aussi, par exemple pour Android. Et c'est gratuit, bien entendu !

Malgré le ton enthousiaste que je prends, il ne s'agit en aucun cas d'un article sponsorisé. J'ai adoré ce service et je le partage, comme je le fais souvent. C'est d'ailleurs un peu le but de mon blog !

Si je tire une compensation d'un billet, je le mentionne systématiquement et explicitement.

A bientôt, et tenez-moi au courant de votre utilisation !





0 commentaire(s) :