Olimeo : le réseau social des consommateurs !

Création de buzz
Miwim est une société qui propose des services pour aider et orienter les acheteurs. Eh oui, dans ce monde géant de la consommation, dur dur de s'y retrouver et de démêler le vrai du faux !
Pour cette raison, Miwim décline différents services pour les consommateurs.
Aujourd'hui, nous effectuerons un zoom sur l'un de ces services : il s'agit d' Olimeo .

Olimeo  est un site qui permet aux consommateurs de s'exprimer, en donnant leur avis sur leurs achats et sur les sites où ils ont acheté. Mais ce n'est pas tout !  Olimeo permet aussi aux acheteurs d'échanger leurs avis  : un réseau social de la consommation, en somme ! C'est principalement ce qui distingue Olimeo des autres sites d'avis consommateurs. C'est un site web 2.0, un réseau social positionné dans une niche. Il regroupe toutes les infos nécessaires à l'achat : le prix, la satisfaction client, le site web, etc.
J'ai testé en me créant un compte. Publier son  avis est très facile est rapide (de même que l'inscription, qui m'a pris moins de deux minutes). Il y a un champ de texte libre où l'on publie ce que l'on souhaite. Olimeo  détecte ensuite automatiquement le site dont on parle (pour le confirmer ou l'infirmer, on clique sur un bouton de validation ou d'invalidation). Les autres membres peuvent ensuite mettre une note sur la pertinence de l'avis , le partager,  ou encore le commenter. Le concept est très sympa et gagne à être connu. Il est possible, également, de créer des alertes pour recevoir des communications en rapport avec ce qui nous intéresse : réductions, nouveaux sites, produits... De plus, un comparateur de prix est  intégré au site, et tout comme au sein d'autres réseaux sociaux, il est possible de s'abonner aux actualités en rapport avec un marchand précis.
En donnant son  avis , il est également possible de percevoir une rémunération. C'est intéressant car ça motive les gens à donner leur avis, en espérant qu'ils ne perdent pas leur objectivité pour autant ! Le plus important et le principal, pour moi, c'est le partage.
C'est le genre de site utile. En effet, en ce qui me concerne, j'ai toujours quelques appréhensions à commander la première fois sur un site que je ne connais pas. Pour éviter des problèmes, je cherche systématiquement sur internet des  avis  constructifs et objectifs d'internautes.
Olimeo répertorie un très grand nombre de références (environ 11 millions de produits sont référencés, et l'objectif 2012 est prévu à 50 millions de produits).
Si je ne trouve pas d'avis , je ne commande pas, c'est aussi simple que ça.
Etant donné la rapidité d'inscription, je vous conseille vraiment d'essayer : ça n'engage à rien, et ça peut vous faire découvrir un univers utile et intéressant.
Si vous testez, ce qui me ferait plaisir, c'est que vous me laissiez ensuite votre opinion dans les commentaires !
Merci !




0 commentaire(s) :