Badoo : démêler le vrai du faux ?

badoo,
Badoo (que certains négligeant l’orthographe écrivent Baddo – Badou – Bado – , Baadoo, Baadou, Badoux, et pourquoi pas Baloo, l’ours du Livre de la Jungle, tant qu’on y est ?), est un site de rencontre parmi les plus populaires en France.

Je ne le connais pas, et ne cherche pas de rencontres amoureuses, ni même une expérience d’un soir.

Sauf que j’ai eu connaissances de nombreux témoignages accusant Badoo, ce site communautaire, d’usurpation d’identité, de spamming utilisant les contacts mails des boîtes personnelles des inscrits (Gmail, Yahoo, Aol, Hotmail, MSN …), pour envoyer des invitations d’inscription à ceux-ci !

Vous imaginez la honte ? Vous vous inscrivez incognito sur un site de rencontre, et celui-ci envoie, à VOTRE nom, un message invitant à invitant à s’inscrire ? Ha ha ha, heeem, cela peut mener à des problèmes !

En tout cas, je n’ai pas expérimenté cela, et je me suis inscrite pour faire des tests et vérifier ces informations. Je vous tiendrai informés.

Néanmoins, via cet article, je souhaitais vous inciter à la plus grande des prudences quant au choix des mots de passe : il ne faut jamais choisir le même mot de passe pour s’inscrire sur un site que celui utilisé pour accéder à sa boîte mail.
De plus, je vous conseille également de ne pas autoriser à un site, sans réfléchir, l’accès de celui-ci à votre boîte mail.

Voilà.

Je ne conclus rien, je vous incite à la prudence quant à l’utilisation de ce site, parmi les plus visités, en France, et même dans le monde, et donc considéré comme essentiel à la rencontre en ligne ! Certes, ce site est gratuit, que ce soit le chat, l’envoi de messages, ou encore l’inscription. Mais cela ne lui donne pas le droit à tout !

Je vous invite donc à rassembler en commentaires vos témoignages sur Badoo, qu’ils soient positifs ou négatifs, et cela afin de démêler le faux du vrai, et à se faire une idée, en se basant sur les avis des internautes ayant tenté l’expérience ! 

Ici, un site rassemblant déjà plusieurs témoignages. Je relaie juste l'info !




0 commentaire(s) :