Evaluer le prix de son site et en connaître ses points faibles et points forts !

Lorsque l'on est webmaster, blogueur, bref, qu'on possède son petit espace sur internet, bien souvent, on s'intéresse de près ou de loin à ses statistiques : par curiosité, par défi, par devoir, par esprit de compétition, par envie...Maints outils existent afin de connaître le nombre de visiteurs de son site, les pages par lesquelles ils arrivent, les mots-clés tapés, etc. C'est intéressant, je trouve. Moi, je fais ça principalement par curiosité.

Babadeo est encore un outil. Pas le meilleur. C'est plus un gadget ludique que professionnel. Mais ça amuse cinq minutes.Et ça permet de détecter certaines failles (absence du blog dans les principaux annuaires, pas de description, et tout ce qui pourrait nuire à la  visibilité de votre site).

En fait, Babadeo permet d'estimer le prix de votre blog ou site, en se basant sur divers critères (page rank, Alexa rank, nombre de visiteurs, si les descriptions sont renseignées ou non, le référencement dans les annuaires et principaux moteurs de recherche, le nombre de liens entrants et sortants, le temps de chargement, etc.).

Ensuite, on mélange le tout, et l'on procède à l'évaluation : mon blog est évalué à 24000 euros. Et le vôtre ?

Ce qui me plaît, c'est qu'on peut aussi espionner les sites des autres ! Gnark gnark gnark gnark !




1 commentaire(s) :

DIDOU a dit…

24 000 € ! Ouah !

D'un autre côté, tu es impressionnante avec ta moyenne de 55 à 60 000 visiteurs uniques !

Je... je peux me permettre de douter un pouième ?