Jessy -"Allez ola olé" -Eurovision 2010 (mais c'est quoi ça ?)



Oh my goodness ! L'Eurovision devient vraiment pathétique, depuis quelques années. La France envoie des boulets je trouve, et pas que la France, mais beaucoup d'autres pays. Je vais parler comme une petite vieille, mais ce n'est plus ce que c'était !

Cette année, la France envoie Jessy avec son titre "Allez, Ola, Olé !". Je n'aime pas. C'est fouilli et brouillon,  c'est répétitif, les paroles ne sont pas recherchées, je trouve. J'adore le zouk et j'ai vécu dans un département d'outre-mer pendant plusieurs mois, mais cette chanson ne me plaît pas du tout.

Je crois que ce n'est pas cette année que la France gagnera. Quoique... Vu avec quoi la Finlande a réussi il y a un ou deux ans, il faut s'attendre à tout !






4 commentaire(s) :

Dr Sangsue a dit…

Claude Hagège, ke j'aime bien, di kun lang évolu, une lang ki nevolu plu é une lang morte (comme ce cher bon viex latin ; DE PROFUNDIS).

alors, pour l'Eurovision ce doit être pareil, qui sais ?

Lou a dit…


@Dr Sangsue : je suis d'accord que les choses doivent évoluer, mais sans pour autant perdre en qualité, que ce soit pour la langue, ou pour la musique. :)

aepyros a dit…

Pour Dr Sangsue:

Le de profundis est un psaume: De profundis clamavi ad te, Domine (Des profondeurs, je criais vers Toi, Seigneur) je ne comprend pas le rapport avec le sujet.Et ensuite question évolution de la langue, j'espère que ce n'est pas la votre qui l'emportera.

Pour Lou:
Déjà très bon blog et ensuite je voulais juste préciser que le metal extrême(mouvement de musique que j'affectionne,)même si LORDI (groupe vainqueur de l'Eurovision) est ce qu'on appelle de la merde dans le jargon "metaleu", est un style de musique qui par sa complexité se rapproche plus de la musique classique (si,si) que de la soupe radiodiffusée.

Juste pour info, cette sous culture a fait l'objet d'une étude anthropologique de Nicolas Waltzer qui a fait ressortir qu'en France les metaleux étaient en moyenne d'un niveau de Bac+3. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ce n'est pas diffusé publiquement que c'est de l'anti musique pour autant. comme presque sous entendu dans le commentaire.

Cordialement bien sur.

Lou (admin du blog) a dit…

@Aepyros :
Merci pour le passage.
je n'ai rien sous-entendu quant au manque de culture des métalleux. Moi-même je trouve qu'il y a de très bons morceaux. J'ai juste sous-entendu que je n'aimais pas le groupe ridicule qui a gagné en représentant la Finlande l'an dernier. Leur genre musical, que ce soit le métal ou n'importe quoi d'autre, n'est pas entré en ligne de compte de mon jugement. Je pense que tu es allé trop loin dans ton interprétation.