Un yéti à Saint-Loup-lès-Luchon ?

Info ? Intox ? Rumeur ? Je ne sais point. Il se dit qu'un Yéti (oui, le même que celui que l'on voit dans un album de Tintin) a été aperçu à Saint-Loup-lès-Luchon, village de 107 habitants perdu dans les Pyrénées.

En tout cas, c'est un sacré buzz pour Saint-Loup les Luchon, et une belle opportunité touristique. Les habitants et le maire prennent l'affaire très au sérieux : ils ont ouvert une enquête, et lancé un appel à témoin sur le site de la commune !

Le maire offrira même son cochon, Guigui, aux témoins (pas sérieux s'abstenir). Quel sacrifice ! J'espère quand même que Guigui le cochon tombera sur des propriétaires doux et attentionnés, et qu'il ne finira pas en tranches de jambon !

Pour tenter sa chance, il faut se rendre au secrétariat de la mairie pour déposer sa version des faits...

Au final, de nombreux sites ont été mobilisés pour rechercher le fameux Yeti.

  • Le site de la mairie, pour les informations "officielles".
  • Thomas Vidal, qui a twitté l'information. Il a même créé un groupe Facebook.
  • Anne-Lise, qui elle aussi a créé un groupe Facebook, et en parle également sur son blog.
  • Le journaliste Eric Kassaba est à la recherche de la vérité... (sur son site, il y a même un article qui a scanné depuis la gazette de la commune).

Personnellement, je trouve cette histoire complètement délirante et farfelue, ce qui est sûr c'est qu'elle mobilise beaucoup de gens ! Si ça continue, la commune ne s'appellera plus Saint-Loup-lès-Luchon, mais Saint-Yéti-lès-Luchon ! :D

Article sponsorisé





7 commentaire(s) :

Dr Sangsue a dit…

Non Non, c'est très sérieux !

De sources sûres, c'est le Yéti qui se ressource pour une cure. Il voulait être incognito loin des paparazis, mais c'est raté !

Lou a dit…

Ah, d'accord ! C'est vous qui lui avez fait l'ordonnance pour traiter ses rhumatismes en cure thermale ?

DIDOU a dit…

Là, je suis scotché...

Pas par le fond, car c'est évidemment un canular, mais par la toute dernière ligne de ton billet, tu sais, là où c'est souligné, en deux mots...

Ce n'est pas une erreur de ta part, car tous tes liens passent par ebuzzing...

On a le droit d'avoir un commentaire ?

Anonyme a dit…

C'est une pub pour une voiture en partenatia avec le journal 20minutes, suivez le lien http://www.skoda.fr/yeti/20min/

Lou a dit…

@Didou : tu peux commenter, bien sûr !
Effectivement, les liens passent par ebuzzing, car c'est un article sponsorisé, et je ne m'en cache pas. D'ailleurs, à la fin de tous mes articles rémunérés, il y a la mention "article sponsorisé".
Comme je l'ai déjà dit, 90% des articles de ce blog sont écrits sans compensation financière, mais parfois, j'ai l'opportunité d'écrire pour ebuzzing, et je le fais. Il n'y a pas de problème à ça, d'autant plus qu'en ce moment, j'ai besoin de sous. Voilà voilà ! Si ça te gêne, je t'invite alors à vérifier que l'article n'est pas sponsorisé avant de le lire.

J'aimerais mettre la mention "article sponsorisé" en haut, mais je ne sais pas si j'ai le droit. J'essaierai la prochaine fois, pour voir.

Pour plus d'info, lis cet article :
http://propice.blogspot.com/2008/06/propos-des-billets-sponsoriss.html

DIDOU a dit…

Attends, je me suis très mal exprimé sans doute...

Tu as tout à fait raison d'écrire des articles qui te rapportent des sous à condition de l'indiquer.

Ce qui me gênait, c'est que c'était un article sponsorisé dont je ne percevais pas le produit derrière... Et je n'aime pas ne pas comprendre...

Mais l'explication de l'anonyme plus haut me convient parfaitement !

Lou a dit…

Pour être honnête, j'avais eu du mal à saisir le but de cet article aussi. Je croyais que c'était un coup de la ville pour attirer les touristes. :s