Domino's pizza : un plan marketing original

Aujourd'hui, une entreprise ne doit pas être figée, et doit adapter régulièrement ses méthodes marketing au monde actuel et à la cible visée. A l'heure où internet est un média de plus en plus largement utilisé, cet outil peut-être un moyen pour une entreprise de se distinguer des autres, d'innover, de mettre en place de nouvelles méthodes de promotion et de communication.

C'est ce qu'a fait, par exemple, Domino's pizza . Ils ont intégré les réseaux sociaux pour être plus proches des consommateurs, et pour diffuser leur actualité de façon plus "fun" et plus accessible. Ils ont notamment une page sur Facebook et Twitter.
Domino's Facebook propose même une offre de réduction pizza spéciale Facebook ! Il est possible également de commander une pizza en ligne...
Domino's Twitter a quant à lui intégré des outils pratique, tels que trouver le magasin Domino's pizza le plus proche, par exemple.
Ce qui est certain, c'est que la démarche de Domino's pizza est originale, et, du coup, ils ne passent pas inaperçus ! Ils ont récemment ouvert une enseigne à Grenoble, et c'est ainsi que j'ai vu, alors que je circulais en voiture, des animaux étranges faisant la promotion de pizzas... C'était des employés déguisés en créatures bizarres...
Le soir venu, avec mon copain, on voulait justement commander une pizza. On a considéré plusieurs offres, notamment celle de Domino's pizza, qui nous avait bien intriguée avec ses lapins fous gesticulant sur le bord de la route ! Finalement, notre choix s'est porté sur un concurrent, principalement car il était moins cher. Mais, au moins, Domino's pizza aura eu le mérite de se distinguer du lot ! D'ailleurs, je l'associe à des lapins géants, alors que les autres fournisseurs de pizzas ne me redirigent vers aucune image spéciale...
Article sponsorisé




4 commentaire(s) :

Marco d'Emarketool.fr a dit…

Je trouve la démarche de Domino's Pizza très intéressante.
A tel point qu'il y a fort à parier que d'autres marques s'engageront également sur cette voie en France ;)

J'en parle également ici :
http://www.emarketool.fr/dominos-pizza-joue-la-carte-des-reseaux-sociaux/

Une bonne campagne non seulement liée à l'ambition de Domino's d'être plus proche de ses clients, et probablement aussi afin d'éradiquer le buzz négatif dont à souffert la marque
Souvez-nous des vidéos sur les sites de partage montrant d'anciens employés peu recommandables s'amusant avec le repas des clients...

A bientôt,
Marco pour Emarketool

Lou (administratrice du blog) a dit…

En général, c'est bien d'être les premiers sur le marché des nouvelles technologies, ça permet d'être bien installé et d'avoir pris ses marques quand les autres suivront.

Je ne connais pas les vidéo dont tu parles, par contre j'ai vu le même genre de vidéo avec le personnel de Disney qui tourne des vidéos tendancieuses dans les vestiaires, le tout en déguisement de Mickey, Dingo, ou encore Donald. :D

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis de Grenoble. Quand je vois les employés de Domino's se faire exploiter de la sorte, j'ai mal pour eux. Dernièrement, j'ai donné 10€ à un de ces gars qui me faisait vraiment de la peine.
ca craind d'en arriver là.

Lou (administratrice du blog) a dit…

A ce point-là ?
De mon côté, je les ai croisés il n'y a pas longtemps avec des ballons accrochés à leurs scooters de livraison, et je me suis dit que l'idée de la direction était mauvaise, car des ballons sur des scooters, c'est dangereux, je trouve.