Hinoki: site de coaching pour rester en forme, bien s'alimenter, et se relaxer

Hinoki est un site français à l'ambiance zen, qui donne des conseils de coaching. Mais sur quoi ?

Sur trois thèmes principaux :

La forme

Programmes pour rester en forme : aquaforme, cardio-training, marche, jogging, cerf-volant, danse indienne, escalade, golf, musculation, pilate, power-yoga, tennis, tir-à-l'arc, roller, voile, volley-ball, vélo.

L'alimentation

Ateliers sur l'alimentation : plaisirs chocolat (Huuuuuuuuum !) plaisir café, plaisir épices, plaisir tisanes, plaisirs miel, alimentation bio, cosmétofood, alimentation équilibrée, cuisine au wok, cuisine des fleurs, cuisine légère, régime.

La relaxation

Ateliers sur la relaxation : sophrologie, ayureda, feng-shui, massages détente, musicothérapie, réflexologie, rirethérapie, shiatsu, yoga, stretching, tai chi chuan, chant, luminothérapie...

Ce qui est bien, c'est qu'Hinoki propose des ateliers adaptés à votre niveau. Le site est convivial, car il dispose entre autres d'un forum pour partager ses expériences... Il y a aussi une rubrique actualité, et il vous permet de trouver des coachs exerçant près de chez vous... Votre profil est établi à l'aide d'experts, pour pratiquer des activités collant le plus possible à vos attentes et à votre personnalité.
Ah, si vous souhaitez vous lancer, tentez votre chance au concours qui vous permettra peut-être de remporter trois mois de coaching gratuit ! C'est par ici : http://www.hinoki.fr/jeu Voici, ci-dessous, une vidéo représentant bien l'esprit "Hinoki". J'ai choisi celle axée sur la relaxation, car j'en aurais bien besoin. Je fais du sport et je m'alimente correctement, mais je ne sais pas me relaxer (pourtant c'est pas faute d'essayer) ! Je suis une grande stressée je crois... Passé un temps, je faisais même de grosses crises d'angoisse (d'ailleurs je croyais que c'était un problème physique au début). Bon, je crois qu'elles sont derrière moi, mais c'est vrai que si j'avais la capacité de me détendre, je serais comblée ! Bon, j'arrête de raconter ma vie... Je le fais car en fait, je n'ai parlé de ça à personne ou presque, alors des fois, je me sers de ce blog comme exutoire ! ;o)

hinoki.fr : la séance zen from hinoki_relax on Vimeo.