Canon : des conférences gratuites sur le thème de la photographie

Salut !

En ce moment, la marque Canon réalise sa tournée européenne pour l'Eos discovery 2008. Cette tournée s'arrêtera à Paris. Snif, et pourquoi pas ailleurs en France, c'est vrai quoi ? Monde injuste !

Pour ceux que ça intéresse, les séminaires auront lieu au hall n°8 de la Porte de Versailles du 13 au 17 novembre, lors du Salon de la Photo. Où ça se trouve, je n'en sais rien, je vous l'ai dit, je ne suis pas parisienne ! ;o)
Moi qui adore la photographie et la vidéo, j'aurais vraiment voulu assister à ces conférences gratuites.

Elles traiteront de la pratique de la photographie, en utilisant comme supports les récents produits du système Canon EOS. Il s'agit d'un système réflexe très perfectionné. Voici par exemple le modèle Canon EOS 5D Mark II :

Il y aura des ateliers thématiques (par exemple, sur les thèmes du portrait, de la mode, du studio, présentation d'accessoires et d'optiques, prises en main...).

Les photographes François Darmigny et Dingo vous communiqueront leurs conseils de professionnels. Vous pouvez visualiser les travaux de Dingo ici, ou ceux de François Darmigny . J'ai voulu mettre certaines de leurs photos dans cet article, mais elles ne sont pas téléchargeables, alors il faut visiter leurs sites respectifs pour avoir un aperçu de leurs créations. Sincèrement, ces conférences semblent intéressantes. D'une, elles sont gratuites, et de l'autre, elles peuvent vous permettre de vous perfectionner dans l'art de la photo et de rencontrer deux photographes célèbres. Bien sûr, j'imagine que ce n 'est pas de façon totalement désintéressée que Canon organise ces conférences, mais peu importe ! La marque, tout comme le particulier, peuvent trouver leur compte dans ce genre d'évènement !

Informations pratiques :

- Jeudi 13 novembre : 11h00 et 17h00 - Vendredi 14 novembre : 11h00 et 17h00 - Samedi 15 novembre : 11h00, 14h30 et 16h30 - Dimanche 16 novembre : 11h00, 14h30 et 16h30 - Lundi 17 novembre : 11h00 et 17h00

Si vous y allez, dîtes-moi si c'était bien ! Je le vivrai par procuration ! Canon Article sponsorisé





0 commentaire(s) :