Tout sur le Diester, carburant écologique pour moteurs diesels

A l'heure où le pouvoir d'achat semble baisser, où le prix du pétrole augmente, et où, surtout, notre planète souffre de toutes ces émissions de gaz, il est grand temps d'envisager des solutions alternatives à l'or noir que nous déversons régulièrement dans les réservoirs de nos véhicules... Le biocarburant Diester pourrait être l'une de ces solutions, alors étudions-le plus en détail.

Qu'est-ce que le Diester exactement ?

Le Diester est une contraction des mots "Diesel", et "Ester". Il est destiné aux véhicules Diesel, et est conçu à partir de colza et de tournesol.

C'est donc un biocarburant qui est une alternative à d'autres carburants lambda plus polluants. C'est donc un produit adapté à nos problématiques actuelles, et tourné vers l'avenir.

Le Diester, l'écologie, et l'agriculture

Sa production n'a pas pour conséquence la déforestation, puisqu'il est conçu suivant les règles européennes concernant le respect de la biodiversité. De plus, la France reste avant tout une terre nourricière, et priorité et faite à la culture de denrées alimentaires. La production du Diester n'est donc pas en opposition avec d'autres types de productions agricoles.

Le Diester et l'alimentation

De plus, à chaque litre de Diester créé, 1,5 kg de protéines végétales sont fabriquées pour nourrir les animaux d'élevage, qui produisent ensuite du lait, des oeufs et de la viande, pour nous autres humains...

Pour en savoir plus

Enfin, curieux que vous êtes, si vous cherchez des informations complémentaires, rendez-vous sur le site Proléa destiné au public, ici, afin de répondre à vos questions. La rubrique questions-réponses, justement, est synthétique et très bien faite.

Ah, et aussi, il y a la rubrique "Goodies", où il y a même des fonds d'écran, mais ça, c'est surtout pour faire mumuse ! ;o)

Nous et le Diester

Et vous, quelle est votre opinion sur ce sujet ? Etes-vous sceptiques, ou bien convaincus ? Avez-vous envie d'essayer ce biocarburant ?

En ce qui me concerne, j'ai une voiture depuis peu de temps, et elle fonctionne au Diesel. Je peux donc utiliser le Diester. Je me sens impliquée dans la protection de l'environnement, et dans la cause de mon porte-monnaie aussi, d'ailleurs... Alors, je pense que je vais essayer le Diester, afin de faire moi-même mes propres comparaisons (en termes de consommation, de coût, en me documentant encore plus...) et de me faire ma propre idée. Je suis de nature curieuse, et j'essaye d'être ouverte d'esprit et de m'intéresser aux nouveautés. Voilà pourquoi je vais essayer le Diester, et, s'il me convient je vais, pourquoi pas, l'adopter ?

Dans tous les cas, ce nouveau type de carburant m'intéresse, alors je vais m'y pencher de plus prêt. Si vous avez des expériences à ce sujet, n'hésitez pas à me conseiller et à me dire ce que vous en pensez.. Et, pour ceux qui aiment le son et les images, voici une vidéo qui complète cet article.

Article sponsorisé





0 commentaire(s) :