Un générateur d'excuses pour vos clients

J'ai travaillé presque deux ans dans le support client d'une société d'informatique.
Nous étions donc en première ligne lorsque le logiciel buguait, et il fallait gérer le mécontentement des clients...
Pas toujours facile.

Le pire, c'est quand la Direction nous demandait d'expliquer la situation aux clients en nous donnant "des excuses fausses mais qui sonnent bien". Ce qui n'était pas le plus approprié : les clients ne sont pas vraiment dupes !

Bref, venons-en au fait.
Je suis tombée sur le site "Bien Cordialement", qui génère de façon aléatoires diverses explications farfelues pour expliquer aux clients pourquoi ça ne marche pas.

Bon, certaines explications sont parfois réelles. Quand nous disions, par exemple, que nous ne reproduisions pas le problème rencontré, c'était bien souvent le cas !

Croyez-le ou non, j'ai vraiment reconnu les excuses qu'on nous demandait parfois d'apporter dans mon ancien travail ! ça sent le vécu, vraiment.







2 commentaire(s) :

Mademoizelle Geekette a dit…

J'ai bossé pour une hotline d'un opérateur téléphonique. Quand on ne savait pas, que personne n'avait la réponse, on nous disait de dire qu'on avait un ralentissement informatique qui nous empêchait de traiter le dossier !

Lou (administratrice du site) a dit…

J'ai moi aussi bossé dans le Support Client, et je reconnais aussi un certain nombre d'excuses !