Google recapitule l'actualité de 2010 en une vidéo de trois minutes

Google a publié une retrospective de l'actualité de 2010, en une vidéo de trois minutes. C'est bien fait, bien que certains aspects sont trop basés sur l'actualité américaine. La vidéo ci-dessous !



Greyson Chance : un jeune prodige adapte "paparazzi", de Lady Gaga : une interprétation qui prend aux tripes !

Cette vidéo a fait le buzz sur internet. Il s'agit de Greyson Chance, un anonyme qui n'en est plus un. Celui-ci a interprété "paparazzi" au piano, de Lady Gaga. Il a adapté cette chanson, l'a personnalisée. 

Son interprétation prend aux tripes. Vraiment. Je trouve que ce garçon est un prodige.

Depuis, il a été remarqué, a eu je crois l'opportunité d'avoir un message de Lady Gaga elle-même, et a sorti un clip. C'est un vrai musicien, un mélomane.



>


Des enfants québécois devinent à quoi servaient ces objets anciens

Des enfants essaient de deviner à quoi servent ces "engins" désormais dépassés. Mignon, rigolo, et révélateur de la vitesse à laquelle le temps passe !




Une femme qui adore manger du papier toilette !

Cette femme est cinglée ! Elle a développé une manie : elle mange du papier toilette ! Horrible !



ça vaut le coup, parfois, de se garer entre deux grosses voitures !



Quand un film est tourné par des chats, "chat" donne ça...

 
 La marque Friskies est à l'origine d'un projet sympa (rare pour une pub !) : intégrer une caméra aux colliers de quelques chats, pour visionner ce qu'ils font de leurs journées. Quand je vois ça, "moi vouloir être chat". 

:)




Un stagiaire de Facebook met au point une magnifique carte interactive !


J'aimerais aujourd'hui parler d'un projet très intéressant imaginé par un stagiaire de Facebook (Paul Butler)(oui, les stagiaires sont doués, ça arrive !).

Celui-ci  a compilé des millions de données pour créer une carte du monde basées n sur les amitiés.

Comment ? En se basant sur la ville de résidence des utilisateurs, et en reliant les amis par des lignes lumineuses. Plus il y a d'amis, plus le trait qui relie deux villes est clair.
Cela permet de se rendre compte des endroits où Facebook est très utilisé, et également des endroits non colonisés par l'outil ! C'est notamment le cas de la Chine (normal, car Facebook y est interdit !), mais également de l'Amazonie (ils ont sûrement autre chose à faire, là-bas !), ou encore le Sahara. 



Programme de cashback écolo

Vous connaissez le cash-back ? Je suis sûre que vous allez me répondre "mouais, de nom, mais je n'en sais pas plus"... A ne pas confondre, bien sûr, avec "Flashback" ! 

ça pourrait se traduire grossièrement par "récuperer de l'argent". 

Le programme de cash back « Mes achats rémunérés » est un exemple du type. 

 
Qu'est-ce que c'est ? 

Tout d'abord, c'est gratuit, et sans obligation d'achat. 

C'est un programme qui permet de récupérer des sous sur les achats effectués en ligne.L'initiative provient de la Carac, une mutuelle d'épargne.

Pour en bénéficier, il faut devenir membre. Cela permettra de tirer profit des fonds investis. Une fois les sous récupérés, on peut soit les empocher, soit les reverser à une association destinée à protéger l'environnement !
Je précise également que le programme « Mes achats rémunérés » est valable chez environ 900 sites marchands, classés par thèmes. 

Ce qui est bien, c'est que l'on a pas besoin d'attendre longtemps, dès le premier euro engagé, on peut récupérer ses gains !
Il y a également une barre, que l'on peut afficher sur son navigateur, afin d'être informé en temps rée du cashback dont vous pouvez bénéficier sur les sites qui vous intéressent. Pour stimuler votre conscience écologique, se trouve également un compteur carbone, estimant le taux de C02 généré par votre navigation en ligne... 

Je ne sais si ce programme peut être efficace pour rendre les gens plus responsables, ou si les utilisateurs seront juste attirés par l'appât du gain. Néanmoins, je salue tout de même l'initiative écologique. Même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, sait-on jamais ? Peut-être quelques utilisateurs réfléchiront un peu, en adhérant à ce programme, sur leurs habitudes de consommation ? En tout cas, la caractéristique "écologie" est le point qui distingue ce programme des nombreux autres !